Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un samedi après-midi d'initiation de pêche à la longue coulée au pain avec Thomas qui m'a très gentillement invité (et que je remercie) mais pour laquelle les chevesnes n'étaient malheureusement pas au rendez-vous, j'avais une envie d'essayer cette technique dans l'Orne. Malheureusement le peu de pain que j'avais sous la main ne me permettait pas de faire une sortie. (Vous pouvez suivre les aventures de Thomas sur sa page web que vous retrouverez dans la rubrique des liens ou en cliquant ici )

J'ai donc opté pour une petite sortie en 1ère pour revoir quelques truites, toujours en pêchant à la ferraille sur un parcours différent. Les pluies de la nuit ont vites un peu gonfflées et teintées les eaux (ça va vite dans les ruisseaux et petites rivières), c'est bon signe, et effectivement la pêche a était amusante.

Pour moins de 2 heures, j'en toucherai 5 et en décrocherai 3. Je laisserai aussi 3 cuillères dans les arbres. Pour une fois n'est pas coutume non plus, je garderai 3 truites (d'alevinage) pour le repas du soir. Si j'en ai le temps, je vous détaillerai la cuisine.

 

18032012-01

Petite mise à jour pour passer à table, mais avant il va faloir honorer ces beaux poissons. Je ne vais pas rentrer dans de grands détails car je ne suis pas un chef en cuisine, aussi j'espère juste faire plaisir avec un plat simple, rustique et de saison.

Il me reste des topinambours dans le jardin que j'avais oublié de ramasser, alors hop.... on y va. J'en profite pour ramasser, tant que je suis dans le jardin, quelques pissenlis et de la ciboulette sauvage.

  18032012-3

18032012-4

18032012-2

Ciseler la ciboulette après l'avoir lavé, émincer 3 gousses d'ail, et mélanger les 2 après avoir salé et poivré. Ce sera notre farce.

Laver vos pissenlis, topinambours et truites.

Couper 3 lames de beurre pour chaque poisson et farcir les truites avec celui-ci et notre farce.

Préparer une simple vinaigrette avec de l'huile de tournesol, du vignaigre de cidre, de la moutarde et le reste de votre farce. Salez, Poivrer.

Faites cuire les topinambours 25mn à la vapeur. 10 minutes avant la fin de cuisson faites pôéler vos truites 5mn de chaques côtés. Après cuisson, dans un plâts, mélanger vos topinambours et pissenlis en y ajoutant de la vinaigrette........

Et enfin préparer vos assiétes.

 

18032012-5

 

Bon appétit

Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :